Permanence d'accès aux soins de santé (PASS)
La Polyclinique Bordeaux Rive Droite dispose d’une PASS (Permanence d’accès aux soins de santé). Il s’agit d’un dispositif médico-social créé en France par la circulaire du 17 décembre 1998. Elle propose l’accompagnement dans l’accès au système de santé des personnes sans couverture médicale ou ayant une couverture partielle. Son rôle est de faciliter l’accès aux soins des personnes démunies et de les accompagner dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de leurs droits.
La PASS de la Polyclinique Bordeaux Rive Droite se trouve dans le nouveau Bâtiment D. Elle reçoit directement dans ses bureaux ou peut rencontrer les patients dans les services d’hospitalisation du lundi au vendredi.
Aujourd’hui le service dispose d’un réseau partenarial important permettant une prise en charge et une orientation adaptée des personnes. Ce réseau est à la fois interne à la Polyclinique Bordeaux Rive Droite (médecins, psychologues…) et externe ce qui permet la continuité de la prise en charge PASS. La PASS bénéficie également, pour les patients allophones, d’un accès à l’interprétariat.