La Polyclinique Bordeaux Rive Droite en quelques mots :

La Polyclinique Bordeaux Rive Droite est un établissement de type MCO (Médecine, Chirurgie, Obstétrique) membre de GBNA Santé, groupe de santé indépendant, familial et médical implanté sur la région Nouvelle-Aquitaine. La polyclinique est le fruit du regroupement de la Clinique des 4 pavillons, implantée sur le site actuel, et de la Clinique de la rive droite anciennement localisée à Cenon.

La Polyclinique dispose de 260 lits et places avec près de 400 professionnels et une centaine de médecins. Notre établissement propose aux habitants de la rive droite une offre de soins pluridisciplinaire de proximité, avec toutes les chirurgies pratiquées (en dehors de la cardiologie et la neurologie).

Dates clés :

1999 et 2002 : acquisition de la Clinique des 4 pavillons et de la Clinique de la rive droite par GBNA Santé, afin de créer un véritable pôle de santé sur la rive droite.

2006: construction d’un nouveau bâtiment de 10 000 m² afin d’accueillir le service des urgences, le centre d’hémodialyse, l’unité de surveillance continue et l’IRM.

2010 : livraison d’un bâtiment supplémentaire de 10 000 m², dédié au plateau technique, à l’unité de dialyse médicalisée et au service ambulatoire.

2023 : construction d’un nouveau Centre de dialyse dédié qui assure une prise en charge complète de l’insuffisance rénale chronique avec des équipements à la pointe.

Plateau technique :

Le plateau technique de notre établissement dispose d’un équipement de médecine de pointe, en constante évolution et capable d’assurer la sécurité des patients.

• 10 salles d’opération, dont 2 dédiées à la gastro entérologie
  • 2 salles de surveillance post interventionnelle
  • 2 scanners
  • 3 IRM
  • 1 service de radiologie conventionnelle
  • 1 laboratoire

Avec le concours des praticiens et des équipes paramédicales, la récupération rapide après chirurgie a vu le jour en 2016. Des interventions qui pouvaient demander plusieurs jours d’hospitalisation sont aujourd’hui réalisées en ambulatoire avec des patients éligibles à cette méthode. L’ensemble des acteurs de la Polyclinique Bordeaux Rive Droite recherche constamment l’innovation et l’excellence, au profit d’une meilleure prise en charge de nos patients et de la sécurisation de leur parcours de soin.

Nos différents secteurs d’activités :

• Services de chirurgie
  • Services de médecine, oncologie et médecine interne
  • Services d’ambulatoire et de chimiothérapie en ambulatoire
  • Unité de soins continus
  • Maternité et espace physiologique
  • Dialyse et unité de dialyse médicalisée
  • Service des urgences