Au rez-de-jardin de l’établissement côté « côte des 4 Pavillons », se trouve l’entrée du service des urgences.
Service ouvert depuis 2010 et qui n’a de cesse de se développer pour offrir à la population de la rive droite une prise en charge optimale.
Les équipes médicales et paramédicales accueillent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, l’ensemble des patients se présentant à l’accueil du service.
Le patient est en 1er lieu en contact avec l’agent administratif qui ouvre son dossier et qui passe le relais à un infirmier appelé d’orientation et d’accueil. En fonction, de ce 1er entretien, le patient est placé dans une filière de prise en charge médicale : soit en ambulatoire soit en couché.
Les documents d’identité sont demandés à l’accueil ainsi que la carte vitale et la mutuelle si le patient en possède une.
La prise en charge ne dépend nullement de l’heure d’arrivée mais des priorités médicales des patients présents.
Si une affection ne relève pas des spécialités dispensées dans l’établissement, le patient sera réorienté vers un établissement pouvant le prendre en charge.
A l’appui, des consultations des urgentistes et des spécialistes, un plateau d’imagerie est à disposition à savoir, radiologie conventionnelle, IRM et Scanner.
Si le passage aux urgences doit entrainer une intervention au bloc opératoire par un spécialiste présent dans l’établissement, le patient sera pris en charge en service d’hospitalisation. De même s’il y a nécessité d’être hospitalisé en service de médecine ou de gériatrie.
Comme dans l’ensemble de l’établissement, un assistant de service social et un psychologue peuvent intervenir suivant la nécessité de situation.