Les différentes étapes de votre parcours en hospitalisation ambulatoire.

Cliquez sur les flèches (droite/gauche) pour visualiser les 9 étapes de votre parcours

Que dois-je faire avant mon intervention en ambulatoire

Prendre rendez-vous avec l’anesthésiste

Après avoir vu le chirurgien et convenu de l’intervention, vous devez prendre rendez-vous avec le médecin anesthésiste.

La consultation de pré-anesthésie est obligatoire avant chaque intervention, elle doit avoir lieu au moins 48 heures avant l’intervention. Elle sert à dresser un bilan de votre santé, à vous présenter les types d’anesthésie et plus particulièrement celle qui sera proposée pour votre intervention.

Le médecin anesthésiste que vous aurez vu en consultation ne sera pas obligatoirement celui qui sera présent le jour de votre intervention.

Pensez à vous munir de :

  • vos ordonnances si vous suivez un traitement médical. Le chirurgien ou le médecin anesthésiste vous indiquera les consignes à respecter par rapport au traitement.

Effectuer votre préadmission dans l’établissement 

Nous vous invitons à réaliser votre préadmission le jour de votre consultation avec le médecin anesthésiste. Cette démarche permet de faciliter votre arrivée le jour de votre intervention.

Vous devrez être muni de vos documents personnels, carte nationale d’identité, carte vitale, mutuelle et carte de groupe sanguin.

Des informations notamment concernant votre demande de prise en charge de l’intervention et documents vous seront donnés afin que vous en preniez connaissances, les signez et les apportiez le jour de l’intervention.

MON PARCOURS LE JOUR DE L’INTERVENTION

Voir le schéma ci-dessus. Pensez à cliquer sur les flèches afin de faire défiler l’ensemble des étapes.

COMMENT SE PASSE MA SORTIE

Une fois que le médecin a donné son autorisation de sortie du service ambulatoire et que vous avez-vous et votre accompagnant signé les documents de sortie du service, vous devez vous rendre à l’accueil de l’établissement.

En effet, un agent administratif vous remettra votre bulletin d’hospitalisation, vous demandera un règlement s’il y a lieu et de ce fait, vous remettra une facture acquittée. Il vous fera également signer un bordereau qui attestera auprès de la caisse d’assurance maladie de votre venue et de votre intervention.