Démontage du PMA aux Urgences

Une page s’est tournée lundi, lorsque nous avons démonté la tente du Poste Médical Avancé aux Urgences, mise en place en mars dernier pour trier les patients à suspicion de Covid-19. Cet évènement marque symboliquement la fin d’une période de crise qui aura duré plus de 3 mois.

 

Depuis le début de l’épidémie, l’établissement a réalisé un total de 656 prélèvements de dépistage du SARS-CoV-2, auprès de patients s’étant présentés pour la plupart aux urgences avec des symptômes évocateurs de la maladie.

 

92 patients testés positifs ont été pris en charge sur place, suite à la création d’une Unité Covid-19 et de la réorganisation de l’Unité de Soins Continus. Les autres ont pu regagner rapidement leur domicile avec pour consigne de s’isoler. Au total, 5 patients testés positifs sont malheureusement décédés.

 

Les mesures mises en place au sein de l’établissement tout au long de cette crise sanitaire auront permis de répondre aux besoins du secteur comme il se devait, et ce grâce à la mobilisation de tous les médecins et salariés, soignants comme administratifs, que nous tenons encore à remercier.